TeKnoTrok

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TeKnoTrok

FORUM CHAT SWAP TROC VINYLS REGGAE TECHNO HARDCORE PUNK MATOS SONO LABEL MUSIC RECORDS

Salut à toi Invité, sois le bienvenu sur le forum !


Allez Une bonne p'tite présentation avant de poster, qu'on te connaisse un peu! Wink



CliK Là PouR FaiRe Ta P'tite PrésenTatioN Wink


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
Cbass06
<- PsYk ->
6 participants

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    <- PsYk ->
    <- PsYk ->
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Localisation : 50

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par <- PsYk -> Sam 1 Juin - 14:56

    salut,

    j'aurais besoin des conseils de connaisseurs, je prévoit de m'offrir de nouvelles enceintes pr ptit home studio perso, je voudrait de petites enceintes pré amplifié avec une bonne qualité de son, que ça soit au niveau des basses et des aigus, je suis pret a aller jusqu'a environ 400€. je voulait savoir ce que vous me conseiller, si possible le meilleur niveau qualité/prix, en milieu de gamme...

    j'attend vos conseils avec impatience, merci d'avance

    Wink
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par Cbass06 Sam 1 Juin - 15:16

    On en avait deja un peu parlé là si ça peut t'aider.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon tu a un bon petit budget ce qu'il faut savoir c'est est ce que tu veut juste deux enceintes ou aussi un caisson basse?
    <- PsYk ->
    <- PsYk ->
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Localisation : 50

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par <- PsYk -> Dim 9 Juin - 22:23

    oui je peut avoir un bon pti budget pr du matos qui en vaut la peine, en restant raisonnable tout de meme, avec caisson basse tant qu'a faire. merci pr le lien
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par piero le boucher Lun 10 Juin - 8:29

    bé moi c'est presque pareil que toi psyk, j'aimerais me choper mon 6tm, mais du machin qu'on peut poser dehors, un ampli deux grosses enceintes et un pti retour, mais en pratique, je ne sais ni quelle marque, ni de quoi de qui comment...
    il me faut du solide, mais bon, je suis fauché comme les blés donc j'ai le temps d'étudier la question et vos conseils avisés!
    avez vous des marques à conseiller? des occazes? des marques à Déconseiller?
    au terre de fion de clermont, j'avais failli craquer sur un truc de 800w, audiophony j'crois, 2 gros caissons bien gros, 400w chacun et un ampli 800w...
    j'aimerais bien avoir au moins 1 ou 2kil...
    ça fait du bien de rêver de bon matin, ça me change!
    merci psyk! Very Happy
    maxpayne13
    maxpayne13
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 400
    Date d'inscription : 21/11/2012

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par maxpayne13 Lun 10 Juin - 13:36

    J'ai des KRK Rokit 5 agrémentée d'un subwoofer Mackie me rappelle plus le modèle, c'est sympa, par contre, c'est pas fait pour faire serrer les voisins, ça reste monitoring Smile
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par Cbass06 Lun 10 Juin - 14:50

    Moi je te dirai un truc comme Maxpayne c'est vraiment pas mal . Krk font des super produits qui son réputé et que tu n'aura pas de mal à revendre si un jour tu veut changer . Et comme lui il faut ajouter un subwoofer si tu prends des enceintes en 5 ou 6 pouces . Car ça manqué de basse . Mais le son est nickel . Après si tu prends du 8 pouces tu pourra t'en passer mais c'est pas le même tarot et l'encombrement n'est pas le même . Un truc qui faut faire gaffe aussi c'est que certaine marque entre autre Yamaha font de bon monitoring mais il on l'évent sur l'arrière de l'enceinte du coup tu ne pourra pas les positionner contre un mur il faut qu'il soit au moins à 1m de celui ci .


    Moi perso j'ai des tannoy 5 pouces j'en suis super content je pourrai te les conseiller aussi . Même si c'est aussi réputé que krk voire plus dans les studio d'enregistrement mais c'est moins connu du grand public et moins design mais comme les autres ils leurs faut un subwoofer que j'ai pas encore pu me payer .

    Pour toi piero , je mis connais pas trop je saurai pas quoi te dire à part un système genre hk comme celui qu'à muscore
    Public Martek
    Public Martek
    MODO-THéRAPEUTE
    MODO-THéRAPEUTE


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : Italia

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par Public Martek Lun 10 Juin - 16:12

    piero, si tu cherches un p'tit system je te conseille les LEM pegasus... Elles ont 1 très bon son (dur de trouver mieux pour ce prix). Ce sont des enceintes amplifiées, t'auras meme pas à te prendre la tete avec les amplis Wink
    2 satellites + 2 caissons = 3200W de bonheur.
    Neuf ca coute 3500€, les notres en occaz on les avait eu pour 1500!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si tu veux exagérer tu rajoute les poseidons (4 satellites + 2 sub) Et là tu déchire tout bounce

    Ca donne ca:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    mais c'est pas tout à fait le meme prix Razz
    <- PsYk ->
    <- PsYk ->
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Localisation : 50

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par <- PsYk -> Lun 10 Juin - 17:22

    je crois vraiment que je vais partir sur le systeme amplifié Elokance 800C: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'aprés ce que les gens disent pr l'usage que je veut en faire ça devrait me suffire, et le prix reste correct: 499€. il parait que ça sort un super son, livré avec les 2 trepieds, facilité de paiement. je vais me laisser tenter je crois bien, en tout cas merci pr vos conseils les gars, comme d'hab vous assurez! Wink
    <- PsYk ->
    <- PsYk ->
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Localisation : 50

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par <- PsYk -> Lun 10 Juin - 18:01

    ca y est, c'est commandé, je me suis pris au passage une table de mix Behringer vmx300usb a 138€, ma bonne vielle smac pro 20 commence a vraiment vieillir, beaucoup de mes potards font craquer le son quant je les tournent, mes faders c un peu le meme topos, le son se coupe quant je monte le fader a 90% sur les chaines, va falloir que je la fasse révisé et remplacer les potards et faders ki craque. en meme temps elle a une bonne quinzaine d'années et j'ai jamais était emerdé avec, c'est vraiment de la bonne camelote, je dirait que Eclerc c'est le tecnics des mixettes! j'ai failli me prendre la nvo3 mais la config ne me plait pas et puis elle est cheros!(+ de 500€) donc pr la vmx300usb je me suis dit pr moins de 140€ je risque pas grand chose, je vais essayer et je vous redirait ce que j'en pense. je suis bien presser de recevoir tout ça! ca va faire boom dans la campagne manchoise!
    <- PsYk ->
    <- PsYk ->
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Localisation : 50

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par <- PsYk -> Lun 10 Juin - 18:06

    la table: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    trakto
    trakto
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 385
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Localisation : Paris

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par trakto Mer 7 Mai - 16:27

    hors sujet, sorry


    Dernière édition par trakto le Lun 12 Mai - 15:56, édité 1 fois
    trakto
    trakto
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 385
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Localisation : Paris

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par trakto Mer 7 Mai - 16:29

    sinon j'aimerais aussi m'acheter des enceintes de monitoring, je pensais à du Genelec? avez vous des idées?
    merci!


    Dernière édition par trakto le Lun 12 Mai - 15:57, édité 1 fois
    trakto
    trakto
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 385
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Localisation : Paris

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par trakto Mer 7 Mai - 16:36

    oula, je viens de jeter un oeil rapidos, ça va me couter un peu plus cher que prévu...par contre, passive? active? apparemment toutes les genelec sont actives (comme la plupart des enceintes maintenant je pense)
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par piero le boucher Jeu 8 Mai - 16:41

    aoué bien les yorkville.
    pis pas cher en plus.

    Contenu sponsorisé


    besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio Empty Re: besoin conseils sur le choix d'enceintes (monitoring) pr home studio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 4:26