TeKnoTrok

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TeKnoTrok

FORUM CHAT SWAP TROC VINYLS REGGAE TECHNO HARDCORE PUNK MATOS SONO LABEL MUSIC RECORDS

Salut à toi Invité, sois le bienvenu sur le forum !


Allez Une bonne p'tite présentation avant de poster, qu'on te connaisse un peu! Wink



CliK Là PouR FaiRe Ta P'tite PrésenTatioN Wink


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+5
maumau
muscore
Cbass06
Public Martek
L-astok
9 participants

    Traktor ou Serato???

    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Mer 20 Fév - 15:22

    J'ai un pote qui hésite entre les deux donc si vous voulez donner votre avis.Et ou est ce que vous allez pour avoir les morceaux en bonne qualité?Merci d'avance
    Public Martek
    Public Martek
    MODO-THéRAPEUTE
    MODO-THéRAPEUTE


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : Italia

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Public Martek Mer 20 Fév - 17:02

    La qualité des p3 on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet...
    J'ai déjà utilisé traktor et ca fonctionne bien meme si je préfére la galette, serato jamais utilisé...
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Mer 20 Fév - 17:10

    Justement je demande lequel est le mieux entre les deux (Serato ou Traktor) et aussi avoir les avantages et les inconvénients?
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Mer 20 Fév - 17:48

    Moi j'ai un traktor scratch que j'utilise avec les galettes et ça fonctionne nickel ,en plus la carte son est de bonne qualité et on peut l'utiliser avec d'autres logiciel. Ce que je trouve bien par rapport a serato même si j'en ai pas une super utilité mais je pense que d'autres dj doivent les utiliser c'est qu'il y a plein de fonction et deffet etc dans traktor et que c'est en constant développement . En plus il y a des interfaces additionnelle pour accéder a ces fonction et en plus c'est moins cher Smile
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par muscore Mer 20 Fév - 22:28

    Moi je connais pas trop meme si jai vue des pote la dessus
    Serato ou traktor cest pareil plus ou moin non
    Cest sur cd cest sa????
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Mer 20 Fév - 22:34

    Nan avec des vinyles encodés et tu balances des morceaux mp3 (ou en wave) via un pc relié aux platines...
    maumau
    maumau
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 484
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Localisation : ne sait pas

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par maumau Jeu 21 Fév - 2:16

    J'ai une question, faut des platines spéciales? ou une cellule spéciale? ça marche comment, comment le son est retransmis sur le disque et lu par la platine? scratch
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Jeu 21 Fév - 2:26

    Justement,tu gardes tes platines et tes cellules traditionnelles.C'est juste que c'est toujours les mêmes vinyles (timecodés) que tu joues.Je sais pas trop comment ça marche mais en fait à partir de ton pc,t'envoies les morceaux sur les vinyles timecodés,justement via la table de mix...Apres,faudrait demander l'avis à des mecs qui ont déjà testé ou qu'ils l'ont...
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Jeu 21 Fév - 6:28

    En fait sur les vynils il y a juste une forme d'onde lineaire sur tout le disque elle informe la carte son sur la vitesse a laquelle la platine tourne . en fait le morceau est lu par la carte son , la platine et le disque time codé lui dit juste a quelle vitesse joué . au passage c'est branché sur les line in de la table et non sur les phono.
    Moi je prefere traktor c'est tout vu :d
    Public Martek
    Public Martek
    MODO-THéRAPEUTE
    MODO-THéRAPEUTE


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : Italia

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Public Martek Jeu 21 Fév - 15:27

    Nous on a ca:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et je dois dire que pour moins de 700€ t'as une super table, les vinyls et les cd timecodé, le logiciel, et les fonctions de chargement et autres direct sur la table (pas besoin de rester bloqué sur le pc avec la souris)!

    Petit plus: le fader est tout simplement énorme (magnétique) et à l'air bien costaud
    vinzo
    vinzo
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 214
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par vinzo Dim 24 Fév - 9:55

    J'ai une question pour ceux qui utilisent traktor ou serato... Etes vous satisfaits des convertos? Autrement dit, lorsque vous switchez pour jouer un vinyl sur votre serato / traktor, êtes vous satisfait du rendu ou souffrez vous du manque de pêche par rapport à l’analogique?

    Perso j'ai un Mixvibes dont je suis tout à fait satisfait (rapport / qualité / prix imbattable je pense) mais c'est vraiment le seul reproche que je pourrais lui faire. Oui c'est pas un serato mais on en a largement pour son argent!
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Dim 24 Fév - 11:49

    je pensais au mixvibez aaussi au debut car c'est vrai un rapport qualité prix vraiment bien. par rapport a ta question ça fait la meme chose sur traktor du coup je me suis payer les cable traktor qui vont bien du coup quand tu joue des vrais vinyls ça rentre sur l'entrée phono de la table et pour passer sur traktor tu a juste le commutateur phono/line a basculer. bon du coup tu peut pas utiliser les effets sur les vrais vinyls mais bon je m'en sert pas meme dans traktor. on peu se les faire soit meme car il sont un peu cher (29€ x par le nombre de platine soit 2 pour la plupart) mais il on une qualité top et tu n'a plus a jouer de la souris pour basculer de l'un a l'autre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    laitram78
    laitram78
    CREME DE MAKARON
    CREME DE MAKARON


    Messages : 1209
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Localisation : SUD

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par laitram78 Dim 24 Fév - 12:58

    merci pour l'histoire des cables Cbass..je savais pas ke ça existe Wink
    perso je m'etais chopper un torq a l'epoke de data (une 50 ene d'euros,la carte son,le pogramme et les vinyls timecodés).;jai jamais vaiement accroché,faute de trouver des mp3 de kalité et l'haitude de chercher le scud dans le bac,pauser la tete de lecture pile ou il faut sur le scud.....c'est chelou le timecodé kan tu es habitué au mix "normal"........
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Dim 24 Fév - 13:22

    oui pareil que toi moi ce qui me soule le plus c'est de chercher dans les dossiers de prendre la souris et tout ça , moi je m'en sert surtout pour mixer breakbeat , pasque je peut pas acheter les vinyls ou vraiment ceux que je kiffe , je concentre ma collection sur ma musique de predilection . du coup comme c'est des prod récente c'est meme pas des rip de vynil c'est direct du 320 Kbits ou du wave de bonne qualité.
    du coup ça me fait penser , ce qui est cool avec Traktor ( peut etre les autres le font) c'est que comme la carte son est reconnu par les autres soft de musque (genre wavelab, audacity etc ...) tu peut faire du rip nickel sans passer par la table de mix tu rentre direct la platine dans la care son puis le soft .

    La un lien qui explique comment faire soit meme un cable .
    c'est pas bien compliqué mais il y a trop de connectique a mon gout du coup plus de souffle , plus de risque de perdre le signal dans traktor .
    mais ça explique le systeme. et on peut faire tout ça avec des soudure et moins de connectique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    vinzo
    vinzo
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 214
    Date d'inscription : 05/09/2012

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par vinzo Mer 27 Fév - 10:23

    Merci Cbass pour ton avis et ta petite solution avec les cables! C'est pas bête, j'y avais même pas pensé! Tu achètes ça où (je suis pas un grand bricolo hein! Very Happy )?

    Sinon d'autres ont constaté la même chose avec Serato? Je me fais pas trop d'illusion mais comme c'est censé être la Rolls... ^^

    tekhcrew
    tekhcrew
    RIP'HOST
    RIP'HOST


    Messages : 955
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Puy de dome

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par tekhcrew Mer 27 Fév - 12:49

    moi aussi je suis sur traktor et je le trouve au top ce soft. La carte son va nikel , jamais de souci rencontrer mise a part la perte du signal au debut qi etai causer par ma wifi. Donc moi quand j'utilise la carte son je suis obliger de desactiver la wifi de l'ordi. Sinon ca va bien car comme dit precedement Traktor fourni une veritable carte son qui peu etre utiliser avec n'importe quel soft alors qu'il me semble que serato tu ne peu l'uiliser que pour Serato. Ce qui est un peu dommage. Moi j'ai la carte Audio 4 qui a etai remplacer par l'audio 6 et a l'epoque le cable que Cbass parle il etait fourni dans le pack alors que maintenant c'est optionel. Encore pour faire raker un peu ce que je trouve dommage.Apres ayant deja vu tourne Serato ca va bien aussi y a pas photo et l'interface est bien foutu je trouve et pour l'assignation midi d'un controleur c'est beaucoup plus simple avec Serato. Moi j'echangerai jamais mon traktor pour un serato par contre.
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Mer 27 Fév - 19:20

    Vinzo , si tu parle du câble spécial traktor fait par native , dans tout les magasins de son mais essai de le choper doccaz genre sur eBay , ça s'appelle traktor multicore câble sinon ça fait une soixantaine d'euros quand même mais il est au top . Sinon le câble diy pareil dans un magasin de son tu trouvera tout ce qui faut .
    Pareil tekhcrew je changerai pas traktor pour serato
    avatar
    Raoul_Radical
    GRAND SILLON
    GRAND SILLON


    Messages : 223
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Raoul_Radical Mer 27 Fév - 20:35

    Cbass06 a écrit:Moi j'ai un traktor scratch que j'utilise avec les galettes et ça fonctionne nickel ,en plus la carte son est de bonne qualité et on peut l'utiliser avec d'autres logiciel. Ce que je trouve bien par rapport a serato même si j'en ai pas une super utilité mais je pense que d'autres dj doivent les utiliser c'est qu'il y a plein de fonction et deffet etc dans traktor et que c'est en constant développement . En plus il y a des interfaces additionnelle pour accéder a ces fonction et en plus c'est moins cher Smile

    tout est dit, le systeme fermé de serato c'est vraiment naze mais bon la plupart réfléchissent pas la dessus et achetent le standard
    , ce qu'on leur dit de prendre.
    La carte son du Traktor reste encore la meilleure sur le marché du mix digital, si ton pote fait de la compo c'est pas négligeable comme argument
    et il pourra l'utiliser avec n'importe quel log de MAO... En terme de développement logiciel de toute façon, ça fait longtemps que NI a fait ses preuves
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Lun 4 Mar - 13:28

    Merci pour tous vos avis.Mon pote a bien acheté le Traktor Scratch duo 2(audio 6) d'occaz... Very Happy
    Cbass06
    Cbass06
    BONNE GALETTE
    BONNE GALETTE


    Messages : 674
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Localisation : Nice

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Cbass06 Lun 4 Mar - 13:51

    Bon choix
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par L-astok Lun 4 Mar - 14:53

    En fait!Dès le début,il devait acheter le traktor à un mec avec les platines vinyles...Mais il voulait être sure de son choix,ne pas regretter de pas avoir pris Serato (vu qu'il y en a une paire qui sont sur Serato aussi).Ouais ouais,il est content... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Traktor ou Serato??? Empty Re: Traktor ou Serato???

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:12