TeKnoTrok

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TeKnoTrok

FORUM CHAT SWAP TROC VINYLS REGGAE TECHNO HARDCORE PUNK MATOS SONO LABEL MUSIC RECORDS

Salut à toi Invité, sois le bienvenu sur le forum !


Allez Une bonne p'tite présentation avant de poster, qu'on te connaisse un peu! Wink



CliK Là PouR FaiRe Ta P'tite PrésenTatioN Wink


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
am-kore
piero le boucher
6 participants

    le poignet de force... est avec toi!

    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Lun 28 Avr - 8:50

    salut à toi, petit curieux qui vient voir des trucs!
    l'été approche, va falloir soulever du caisson, vtes ptis poignets vont être sollicités... surtout pour les mâles célibataires. donc voilà de quoi te la péter un peu et faire ressortir tes splendides tatouages et vtes muscles ascérés. Twisted Evil  clown 
    mais si t'es épais comme un coton tige, je peux t'en faire un sur mesure bien sur!

    je te pose ici quelques photos du montage d'un bracelet de force en cuir végétal non teinté, pleine fleur donc, de 4/4.5mm d'épaisseur. c'est un très bon cuir.
    la boucle est en laiton, les coutures sont bien évidement faites à la main par mes ptis doigts. avec un fil en lin "poissé" à la cire d'abeille. à l'ancienne koi!
    les tranches (là ou c'est coupé) ont subit une finition sellier, c'est à dire abbat carrage (on enlève un tout pti fil de cuir sur l'angle de coupe avec l'abbat carre, qui donc, abbat les carres), formage de la tranche (non, pas fromage, formage, krkr) et teinte avec une résine colorée (ton sur ton sur cet article), puis on finis en lustrant la tranche à l'aide la cire d'abeille.

    alé zou, photos merdiques de télèphone tout aussi merdique!
    la première vous présente le corps du bracelet, le sanglon, ya pas le passant mais il est pas loin, tout ça brut de coupe, sans finitions.
    et la bouboucle en laitonton.

    le poignet de force... est avec toi! P27-0410

    on commence par s'occuper de l'enchapure de la boucle. après un parage de la zone à assembler et la perforation de la mortaise (le trou)  ou l'on passe l'ardillon (le teuteu droit qui va dans l'trou) de la boucle, on insère la dite boucle et on assemble:

    le poignet de force... est avec toi! P27-0414
    le poignet de force... est avec toi! P27-0415

    on enlève la boucle afin de poser le cto, la résine protectrice sur les tranches. partout ou la fleur a été coupée en fait.

    le poignet de force... est avec toi! P27-0411

    ensuite on trace la ligne couture du corps du bracelet à l'aide du compas pointes fixes, on griffe les points à l'aide de la griffe à molette que vous avez là.

    le poignet de force... est avec toi! P27-0418

    on couds... pis on arrive vers la fin en se demandant si, bordel, yaura assez de fil sans être obligé de refaire un aiguillé (faire tenir le fil dans le chas de l'aiguille, afin d'avoir une aiguille à chaque extrémité du fil. ce qui permet d'effectuer le fameux point sellier)

    le poignet de force... est avec toi! P27-0419

    le corps est cousu, on martelle la couture avec l'aide du marteau rivoir, un moment toujours libérateur! Neutral 
    puis on colle le sanglon et sa boucle enchapée avec son passant fixe, et on couds.

    le poignet de force... est avec toi! P27-0420

    hop, finito! un beau bracelet en collet naturel végétal COUSU MAIN c'est très important (paske c'est long à executer) qui convient à un bras velu:

    le poignet de force... est avec toi! P27-0421

    le poignet de force... est avec toi! P27-0422

    ou à un bras menu:

    le poignet de force... est avec toi! P27-0423
    le poignet de force... est avec toi! P27-0424

    je propose ce bracelet à 40€ frais de ports inclus.
    on peut évidement modifier, rajouter des fonçures (coutures de déco. les garnisseurs ou les couturiers appellent ça des surpiqures), on peut rajouter des sanglons, allonger la largeur du corps, on peut faire des trucs hein...
    mais c'est plus cher, forcément.
    j'insiste bien sur le fait que chaque exemplaire est UNIQUE (sa mère) et fabriquer par ma gueule tout seul. ya personne d'autre qui touche au matos. c'est mon mien. comme mes skeuds. ptet même pire d'ailleurs. pour autant que ça soit possible...
    j'espère que ça vous plaira! hésitez pas à poser des questions ou à m'en commander une centaine, ya pas de problème hein.  rabbit 
    a+! Very Happy

    (je suis installé en autoentrepreneur, j'ai un numéro siret, je peux fournir une facture si nécessaire.) le poignet de force... est avec toi! 2440644003


    Dernière édition par piero le boucher le Lun 28 Avr - 11:30, édité 1 fois
    am-kore
    am-kore
    CREME DE MAKARON
    CREME DE MAKARON


    Messages : 912
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Localisation : prés de montpellier

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par am-kore Lun 28 Avr - 10:22

    yes tres beau piero bravo !! mp
    F3sT
    F3sT
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/08/2012

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par F3sT Lun 28 Avr - 13:35

    Bravo beau boulot piero! C'est magnifique! Il a l'air costaud ce bracelet cousu à la main! C'est très beau métier que tu as appris, le cuir qu'on voit là c'est pas le même aux bracelets que tu trouveras en magasin, je suppose! Merci de nous faire partager ta passion drunken 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Lun 28 Avr - 14:50

    oui oui, ya vraiment une différence avec les produits du commerce.
    l'épaisseur par exemple. rare sont les bracelets de force qui font plus de 3mm. là on est sur du 4/4.5, donc rien que là dessus, c'est du solide.
    le montage, cousu main point par point permet de prendre le temps et de forcer comme un barge sur chaque point. la couture main est bien plus solide que la piqure machine... dans la plupart des cas disons. enfin ça dépend comment le gars il couds aussi.
    là je suis sur le point d'en finir un autre. un peu plus nanar, avec les couleurs de mon atelier: cuir noir, fil rouge. 2 bracelets, boucle inox.
    me manque la couture du corps et jfépété les photos.
    c'est moi qui vous remercie de vous interesser à mes conneries! Neutral 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Lun 28 Avr - 14:51

    LA beune a écrit:yes tres beau piero bravo !!  mp

    je vais m'occuper de toi du mieux que je pourrais ben. Wink 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Lun 28 Avr - 18:18

    voilà celui que je viens de terminer ya 30 minutes. un peu plus radikal que l'autre. ambiance rock punk not dead, anrachie partout (mais c'est dégueulasse! Razz )
    cuir au chrome noir, fil rouge, boucle inox, perso j'aime bieng.

    le poignet de force... est avec toi! P28-0410

    le poignet de force... est avec toi! P28-0411

    le poignet de force... est avec toi! P28-0412
    c'est la seule photo portée que j'ai et j'ai pas pu me retenir, chui un vrai gosse! tongue 
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par muscore Lun 28 Avr - 19:56

    beau travail pierro!!!!

    ta des doigts en Or.... surtout le majeur Razz
    j'te fait d'la pub, c'est ton jamais, y'a peut etre des potes qui ont voudrons un, sait on jamais Wink
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par L-astok Mar 29 Avr - 13:25

    Terrible!Je kiffe le deuxième (le plus foncé).Je vais surement t'en prendre un,voir deux (pour les deux mains) étant donné que j'ai un problème de canal carpien (douleur aux poignets etc.).Je me suis déjà fait opérer,il y a deux ans de ça.Mais c'est en train de revenir,là.Je suis en train de tout faire pour pas me faire ré-opérer,justement (vitamine B6 etc...).Le bracelet de force peut être une bonne solution aussi pour me soulager!On verra ça le mois prochain...Beau travail,en tout cas!  Wink
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mar 29 Avr - 13:39

    ptin à 30 berges tu tapes déjà un canal carpien défectueux mon gars?! pas d'bol ça... bin courage hein, koi dire de mieux?
    il faudra qu'on soit précis sur tes mesures, car au début, cuilà j'ai eu un soucis, j'avais placé les mortaises (les trous allongés par lesquels passent les 2 sanglons. y en a donc 8. 4 à chaque extrémités du corps) ces satanées mortaises, je les ai placées pile sur les os du poignet, chépa comment ça s'appelle. les malléoles du poignet mettons... Razz  ça comprimais, c'était désagréable à porter, voire douloureux pour les douillets. j'ai donc rajouté des trous, très rapprochés, comme ça la longueur de règlage est plus tolérante.
    ils sont massifs quand même hein. donc il faut qu'ils soient ajustés.
    tu sais ou me trouver!
    merci de ta visite! Very Happy 
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par L-astok Mar 29 Avr - 13:57

    Ok!Pas de soucis,on verra en temps voulu...  Wink 
    Merci et sinon pour répondre à ta réflexion.Oui,c'est peut être de famille.Ma soeur qui est plus jeune de deux ans que moi a déjà été opéré aussi lorsque qu'elle a été serveuse.On doit surement avoir les vaisseaux plus petits,j'en sais rien (prédisposition génétique,quoi).Y en a de plus en plus qui l'attrapent,d'ailleurs.C'est ce que l'infirmière m'avait dit et que personne sait vraiment d'ou ça vient,vu que c'est de plus en plus fréquent.Quand je me suis fait opéré (sous endoscopie),l'opération a duré même pas 5 minutes.Mais après,il faut bien 3,4 mois pour s'en remettre car t'as plus du tout de force...On était une 15éne à la chaîne (dans une clinique privée),au matin.Et oui,c'est pas forcément à 60 ans que tu l'attrapes: " Le syndrome du canal carpien est fréquent. Chaque année, en France, un peu plus de 130 000 personnes sont opérées pour ce syndrome.Il est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes ainsi que dans 2 tranches d’âge : entre 40 et 50 ans, et entre 60 et 70 ans. "  Wink

    Ps:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou que ça intéresse Arrow  http://www.ameli-sante.fr/syndrome-du-canal-carpien/definition-syndrome-du-canal-carpien.html  ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_canal_carpien flower
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par muscore Mar 29 Avr - 19:37

    héhé, ta moyen de gérer quelques couleur sinon j'ai surement 2 paire a te commander mon gros Wink

    a voir sinon je peux les teinter a ma sauce si tu laisse le cuir brut, histoire de pas décaper..... suis un ex cordonnier donc le cuir j'min connai min bilou Razz

    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 30 Avr - 2:35

    ah tu me l'avais pas dit ça!
    bin en couleur, chui pas riche riche, j'ai du collet naturel, du chrome chataigne (qui tire un peu sur le violet fond de verre de pif! Razz ) du noir (pour encore 2 bracelets comme celui avec les 2 sanglons), un peu de rouge (2 bracelets aussi je dirais, comme ça à vue de nez).
    après on passe dans le croupon à quartier grainé végétal spécial selles qui coûte un peu plus reuch. et là j'ai "que" noir et havane.
    en végétal 1er choix, donc ça devrait te parler ça.
    teinter du collet naturel, mouaif, chépatro... pas en noir ni en marron alors! si tu veux du bleu ou du violet. Suspect bin j'ai pas et là ouais, il te faudra teinter toi même.
    sinon, une fois qu'on a trouvé la couleur, le montage qui te plait et patin (sans oublier le coufin), le reste c'est du billard! Wink 
    2 paires? waw, jvais pouvoir m'choper un meug! Razz 
    même pas en plus... faut que je renouvelle mon stock de cuir et de bouclerie.
    bref, quand tu veux mon gros, t'as juste à me donner l'ordre, les outils sont dans la cuisine, ils attendent que ça et moi aussi! Neutral 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 30 Avr - 2:59

    Gaet11 a écrit:Ok!Pas de soucis,on verra en temps voulu...  Wink 
    Merci et sinon pour répondre à ta réflexion.Oui,c'est peut être de famille.Ma soeur qui est plus jeune de deux ans que moi a déjà été opéré aussi lorsque qu'elle a été serveuse.On doit surement avoir les vaisseaux plus petits,j'en sais rien (prédisposition génétique,quoi).Y en a de plus en plus qui l'attrapent,d'ailleurs.C'est ce que l'infirmière m'avait dit et que personne sait vraiment d'ou ça vient,vu que c'est de plus en plus fréquent.Quand je me suis fait opéré (sous endoscopie),l'opération a duré même pas 5 minutes.Mais après,il faut bien 3,4 mois pour s'en remettre car t'as plus du tout de force...On était une 15éne à la chaîne (dans une clinique privée),au matin.Et oui,c'est pas forcément à 60 ans que tu l'attrapes: " Le syndrome du canal carpien est fréquent. Chaque année, en France, un peu plus de 130 000 personnes sont opérées pour ce syndrome.Il est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes ainsi que dans 2 tranches d’âge : entre 40 et 50 ans, et entre 60 et 70 ans. "  Wink

    Ps:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou que ça intéresse Arrow  http://www.ameli-sante.fr/syndrome-du-canal-carpien/definition-syndrome-du-canal-carpien.html  ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_canal_carpien flower

    oh, disons que c'était une réflexion plus compatissante qu'autre choses! Neutral 
    ça me fait penser à mon techcrew ça aussi... qui a même pas passé la barre des 35, et qui a déja un genou qui part en vrille. pas d'bol quoi.
    moi c'est le dos... une grosse chute de cheval quand j'avais 17 ans, pis le fait de travailler comme un calu sous les chevaux pour les ferrer, sans le matos approprié bien sur, et à la forge idem. jme suis fusillé tout seul pour gagner 3 ronds. complètement débile le gars! Rolling Eyes 
    mais, (noooooooon, rien de riiiiiien) je ne regrette rien... ya que ceux qui foutent rien, à qui il arrive rien.  Smile 
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par muscore Mer 30 Avr - 8:06

    il te faut des mensuration??

    on va commencer par moi sinon, le temp que je voix les collègues pour demander la couleur qu'ils veulent

    déja 2 sur (2 poignet de forces).. bon du noir de préférence et je voix pas trop se que sa donne le chrome chataigne
    y'en a un qui voulait une couleur assez bizarre, un genre de gris donc d'ou ma question....

    la suite en mp poto
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 30 Avr - 8:20

    ouais, disons que c'est préférable. surtout dans le cas de gaët ou là on recherche vraiment du soutien. paske vite fait pour tesspiker, il faut que je place les mortaises entre les os du poignet, sinon c'est inconfortable, du coup on porte pas le truc, le cuir se casse pas, il reste raide comme la justice et c'est pas bon. donc je préfère avoir un ordre d'idée de la distance qu'il ya d'un os à l'autre, pour que ça soit agréable à porter. connement! mais je pense pas qu'on ai des poignet si différents que ça, le serrage, c'est les sanglons qui gérent. je fais pleins de trous bien rapprochés comme ça tu sers et desserre à volonté selon la force de soutien que tu désire.
    le chrome noir, il m'en reste pile pour 2 bracelet copie conforme de celui qui est présenté là. après il m'en reste du noir, mais il est pas lisse, il est grainé, et c'est pas du chrome, c'est du végétal.
    le chrome chataigne, chépa si la photo te rendra bien la couleur, mais c'est celui là. dans lequel je suis en train de fabriquer une chtite ceinture pour mon Maxime. Wink 

    le poignet de force... est avec toi! P30-0410

    le poignet de force... est avec toi! P30-0411

    F3sT
    F3sT
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/08/2012

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par F3sT Mer 30 Avr - 12:42

    Magnifique encore!!! Didjo travaille pas demain, elle pourra sûrement te donner les détails couleur etc...

    C'est possible d'avoir des coutures en vert ??
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 30 Avr - 13:15

    ah nikel! donc le modèle plait, c'est toujours ça de pris!
    par contre, j'ai pas de fil vert... Sad  si vous fouinez un peu, dans une mercerie par chez vous, ptet vous trouverez, mais attention! lis bien:
    il me faut du fil de LIN, du 332 (c'est la taille du fil, le nombre de fils dans le fil et la longueur, c'est tout un bordel rien que dans ces 3 chiffres à la con) de marque campbell's si possible...
    ça va ça, campbell's, tu vas retenir direct j'suppose?! le poignet de force... est avec toi! 1145273427 
    et en vert, donc.
    si ça dépasse les 15€, changez de boutique, c'est trop cher!
    et on retranchera le prix de la bobine sur le prix du bracelet de la miss. wakatépé baboune? Neutral 
    sinon j'ai rouge, jaune, blanc et marron... c'est vrai que ça fait pas lourd.
    cuir noir fil vert, en plus, ça colle un peu pile poil avec le logo du fofo...
    le soucis c'est que moi, pour commander, faut que je prenne un minimum de 100€. tu connais la suite. Rolling Eyes 
    bon bin ça va me faire du bien de bosser un peu sur du végétal, ça faisait longtemps! merci! Very Happy 

    F3sT
    F3sT
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/08/2012

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par F3sT Mer 30 Avr - 13:48

    Yepaaaaa ok pour la bobine, je te tiens au jus si on trouve ça!

    Campbell's 12ans d'age, c'est bien ça?? Neutral 

    Et oui on aime bien verdure, toi aussi non ^^

    Content que tes mains est du travail  Razz 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Jeu 1 Mai - 10:30

    putain, ce post prends vachement de l'ampleur, et oui mon piero, j'tai filé plein de taf, tu va avoir du fil a en découdre  Razz 
    J'suis contente que t'es d'autres commandes du coup, ça me fais vraiment plezir pour toi Wink Mais c'est moi en preums hein?,?  geek 
    C'est kool qui est encore des artisants comme toi  sunny 
    Moi pour les couleurs, c'est ou noir ou marron foncé (chataigne je crois que t'as dit) j'aime pas le marron clair comme sur la premiere foto, mais j'aimerai vraiment voir bien toutes les autres couleurs. Par curiosité koi.
    Pour mes mensurations, c'est 120E  le poignet de force... est avec toi! 2470632537  non je dek  Laughing  (j'étais obligée là  Neutral  )
    Dis moi vraiment où il faut mesurer car je veux faire ça bien et surtout au bon endroit, parce que ça se porte derriere l'os
    C'est vraiment du beau travail que tu fait mon piero Wink
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Jeu 1 Mai - 13:45

    ouais, merci hein! cheers  ça fait plaisir!
    bin pour l'instant ya toi et mus. pitet ben plus tard mais pas sur, enfin on commence à le connaitre le ben! Razz  pis voilà, on verra bien au fur et à mesure de vos idées et des miennes conjugées si on arrive à trouver des ptis articles sympa et pas trop reuch à faire.

    pour le corps du bracelet, les couleurs de cuir que j'ai, en végétal: noir, et naturel (le premier bracelet présenté que t'aimes pas trop)
    en chrome: reste le chataigne. le dernier bout de noir, je vais faire ceux de mus dedans.
    parlons mesure maintenant. tu me dis que ça se porte derrière l'os. j'aimerais que tu me précises un peu ta vision du bordel. c'est quoi que tu vois derrière l'os en fait?
    paske au final, avec le deuxième montage (le noir à 2 sanglons), le corps ne fait pas le tour complet complet du poignet. il y a un "vide" (à peu près 3cm sur mon poignet) comblé par les sanglons une fois attachés... pour moi c'est limpide, mais si c'est pas clair, tu me dis.
    donc le bracelet peux tourner, au final tu le positione ou tu veux. surtout avec du végétal, nettement moins rude qu'un chrome tout neuf.
    et je compte faire les sanglons dans des longueurs de chrome noir qu'il me reste.
    en gros, t'auras le corps grainé végétal, au contact. et les sanglon lisses en chrome. pour le fil, j'essaye aussi de voir de mon côté, mais j'avais déjà bien fouiné. au détail, c'est la merde à se fournir en petit matériel... Rolling Eyes 
    confirmes moi le montage que tu préfère par contre.
    le premier ou le deuxiéme? le premier lui, le corps fait tout le tour du poignet et se chevauche au niveau de la fermeture.
    le deuxième, ya une ouverture, un peu comme sur les brassard d'archer, chépa si ça te parle.
    tfaçons, j'ai pas le fil, donc ça sert à rien que je me dépêche!
    mus par contre, j'attend son tour de poignet avant de sortir le couteau de son étui...
    à suivre donc! Very Happy 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Jeu 1 Mai - 21:15

    vraiment piero, j'suis désolée, mais j'y pige kedal. déjà je sais que je veux 2 boucles et le végétal est mieux pour moi car j'ai la peau sensible et j'ai peur de faire de l'exéma ou koi avec le chrome. j'avais pas pigé la différence entre le chrome et le végétal, mais stef ma bien expliké. et d'apres ce que j'ai compris le végétal est le mieux pour moi et surtout pour ma peau. Dommage que le chataigne soit en chrome, il m'intérésse vraiment, j'aurait bien pris 1 noir végétal et 1 chataigne, mais bon, en priorité c'eest végétal noir! Pour le fil, ça m'embete d'attendre trop donc je prendrait le jaune s'il est pas trop fados Wink
    Pour le modele, j'ai regardé brassard d'archer, et ça me dit pas trop, je préfere qu'il n'y ai pas d'espaces.
    Voilou mon piero ! cheers 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Jeu 1 Mai - 21:23

    apart si l'espace est vraiment super super super mince, mais bon... 3 cm, ça me parait trop pour mon cas Wink
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Jeu 1 Mai - 21:37

    trop belle la ceinture de ton fiston ! Wink
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Ven 2 Mai - 7:13

    merci didjo, ouais elle est choupette cte ptite ceinture.
    bon, je vais t'expliquer ce que j'ai expliqué à) steph et qu'il t'a à priori pas super bien expliqué.
    prems, t'as capté qu'il existait le tannage végétal et minéral. le premier est naturel, mais beaucoup plus cher que le second, qui est bien plus rapide à tanner.
    et il y a un malaise par rapport au chrome D'IMPORTATION...
    mon chrome à moi, il est français, et tanné dans les règles de l'art.
    les chromes d'importation se vendent 2, voire 3 ou 4 fois moins cher qu'un chrome fabriqué en france. pourquoi?
    paske grâce à la mondialisation, il faut vendre pas cher, fabriquer vite, à moindre coût...
    alors kékonfé? enfin kesskilfon les enculés? bin ils supprime tout simplement des étapes de tannage qu'on ne devrait pas supprimer. et du coup, il y a des résidus de tannage extrément corrosifs pour la peau, normalement éliminés par des bains successifs dans des solutions acides et basiques (ça lui a plu à stef ça,acido-basique! Razz )
    mais nan c'est pas compliqué!
    et du coup, les poufs qui s'achètent des montres gucci et autres marques réputées, pis les canaps fabriqués en corée, se retrouvent avec du chrome hexavalent dans le cuir... affraid  ou chrome 6... c'est le nom des résidus de chrome qui bouffent la peau, provoquent des plaques, des merdes du genre.
    le cuir que j'achète, je sais d'ou il vient et comment il a été tanné.
    du chrome 6, yen a pas! on est pas au pakistan là!
    je porte mon bracelet depuis quelques jours, j'ai un peu transpiré dedans, j'ai pas perdu mon bras hein! Wink 
    mon fil jaune est assez flashy ouais...
    et donc, pour finir, vu qu'on part sur le premier montage, il me faut ton tour de poignet complet. pas comme mus, c'est un peu différent.
    si le chataigne te plait beaucoup, je vais prendre 30 min pour te préparer un tout pti bracelet, une connerie, juste pour que tu essaye.
    tu verras que tu risques rien!
    mais si il se fait que tu supportes pas (jdis pas que c'est impossible hein!), la parade serait de coudre une épaisseur de veau sur le côté chair du corps... en gros, tu aurais 2 côté fleur sur ton bracelet.
    la fleur du cuir, c'est là ou y avait les poils, quand l'animal broutait encore.
    mais là il est un pti peu mort...
    l'autre côté, c'est la chair.
    bref, ya moyen, faut me parler de tes doutes, me poser les questions, ya toujours au moins 2 solutions à un problème! Wink 
    ptin vlà le pavé! bin ouais, mais faut bien ça hein! Razz 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Ven 2 Mai - 13:31

    Ok, donc le prix que tu a dit, c'était pour le chrome si j'ai bien pigé. Donc ouaip si c'est ça, on reste sur le chrome mon piero.
    Là j'ai beaucoup mieux compris (enfin je crois) stef mavait di que c'était de la qualité mais bon, sait on jamais avec moi et ma peau sensible... C'est ça d'avoir la peau douce, je le paye en ayant la peau sensible, et oui... enfin, tout ça pour dire que je suis OK si je suis toujours le fil jaune  Laughing (j'suis blonde tu sais  Razz  )
    Le chataigne comme la einture à ton fiston, j'trouve c'est une trop belle couleur. ça ressemble au marron antique que j'ai pu voir sur certaines photos.
    Mon tour de poignet: avec un mètre, c'est un peu la galere, on a pas de ruban, mais je fais entre 17 et 17,5 cm vers l'os. Mais bon c'est pas super précis. et un peu plus haut je fais 18,5cm.


    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Ven 2 Mai - 15:09

    t'en fais pas pour le prix, c'est pas ton problème ça. Neutral 
    le chrome noir, apu. pas pour les corps de bracelets en tous cas. j'ai attaqué ceux de mus.
    tu auras du végétal grainé. comme prévu avec ton gazier me semble t il. enfin jcrois qu'il m'a dit qu'il préfèrait. donc ainsi soit il!
    pis y a pas lchoix tfaçons! Razz
    ce chataigne, il plait pas à tout le monde. c'est un peu particulier comme teinte, moi je vois pas les chataignes de cette couleur, mais ils l'appellent comme ça chez arnal (la tannerie) alors jveux pas les vexer, alors ok c'est du chataigne! Razz  
    par contre, tes mesures, waw! c'est les même que moi, jte voyait plus fine que ça! Razz 
    et t'en fais pas si ya 1 ou 2 cm de cuir en trop, vu que les deux extrémités se chevauchent l'une sur l'autre un fois fermé.
    ça sera que plus solide!
    vous serez d'ailleurs ptet pas trop de 2 au début pour serrer l'bordel! Razz 
    entre temps, si il te vient des idées, des fulgurances ou je ne sais quoi, fais le moi savoir! Wink 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Ven 2 Mai - 19:11

    Tkt, j'ai des poignets super larges, j'ai les os gros et lourds. faut bien avec les tafs que je fais! J'ai presque les mêmes mesures que stef aussi lol! Mais en plus j'ai mesuré serré, alors tu vois! prends au plus grand , genre 19,5 ou 20 pour être à l'aise et si jveux le mettre un peu plus haut sur l'avant-bras. Voilou !
    Pour le grainé, non je trouve ça affreux sur les portes feuilles, alors si c'est le même grain, c'est même pas la peine  Mad 
    Bon ékoute, pour l'instant on laisse couler, j'te rekontacterai en MP pour la suite.
    C'est trop le bordel. Trop d'infos pour mon p'tit cerveau de moineau
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Ven 2 Mai - 19:54

    c'est pas du tout le même cuir. le grain est plus gros, vu que le cuir est plus épais.
    pour les portes feuilles et cie, c'est de la maroquinerie, l'épaisseur ,'est pas la même. ils bossent pas avec du 4.5 les maroquiniers. ils travaillent l'ovin (non, pas l'ovni, l'ovin), le caprin,, enfin les fines épaisseurs koi.
    t'aurais voulu une photo ptet?
    sinon il me reste plus que le chataigne chrome, et du naturel (même que la première tof) si tu veux du lisse.
    pour l'instant, je suis sur ceux de mus, mais d'ici le début de semaine, j'aurais fini et je me mettrais sur les tiens.
    enfin j'aurais aimé. bon bin on s'appelle en gros! Razz
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Sam 3 Mai - 10:09

    wep, peu importe l'epaisseur, c'est le grain ke j'aime pas, j'trouve ça affreux grainé.
    Enfin, file moi une tof, mais je pense que j'aime pas du tout.  Evil or Very Mad 
    Au pire, vu qu'à la base je voulais le noir, et ke tu fais ceux du musK, ben.... voilà koi, je sais pas ce que stef t'as dit... enfin, bon...tant pis pour moi koi
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Sam 3 Mai - 10:11

    Toute manière, vu k'ta plus d'noir, j'ai pas le choix koi. Donc on verra pour le chataigne
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Sam 3 Mai - 11:41

    abin si tu trouves ça affreux, oui, là jpeux pas te convaincre du contraire! Razz 
    mais au moins ,c'est carré, c'est clair d'entrée de jeu, moi ça me va!
    bon sinon, j'suis monté vider mes sacs et cartons remplis de rebuts, et devine koi? j'ai trouvé bonheur! je sais pas encore si les deux rentreront, mais tu as du noir lisse (chrome hein par contre, jprécise encore ça vaux mieux!) sur de sur, pour un bracelet. bien sur, si je peux, je te fais les deux. avec grand plaisir même!
    contente la taulière? Razz 
    je finis quand même ceux du mus, pissi t'as envie de m'appeler ce ouikaine, si t'as des ptites idées, des questions ou quoi, tu connais l'num.
    labizouille la didjo, on va y arriver à les créer ces putains de bracelets tkt! Neutral 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Sam 3 Mai - 12:27

    Tkt mon piero, c'était mieux au tel, c'est trop relou a l'écrit!
    Là c'est bien calé, j'suis nheureuse Wink
    Bon courage et bon taf alors mon piero  sunny 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Sam 3 Mai - 13:09

    ouais les détails technique, faut avouer que c'est mieux en direct.
    l'idéal serait en vrai de vrai, mais d'ici le mois d'aout,^on sera passés à autre chose! genre une paire de menottes en cuir, chépa moi, ou un harnais pour steph, ou un martifouette?
    bon, j'ai pas le manche pour le martifouette, mais les lanières en cuir, tu sais ou les trouver! Twisted Evil
    (j'ai des clous rouillés si tu veux pousser un peu le vice!) Razz 
    DidJ'onKt3.4
    DidJ'onKt3.4
    TÔLIER
    TÔLIER


    Messages : 1077
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Localisation : 34-12

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par DidJ'onKt3.4 Sam 3 Mai - 16:13

    lol! piero
    Non au mois d'août, on sera déjà aux babouches et au fouet catalan  le poignet de force... est avec toi! 2440644003 
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 7 Mai - 8:46

    chui en train de terminer ta couture didjo.
    et pour me motiver, hop, un pti coup d'betteraves!
    si tu connais pas, tu vas adorer, chti naccordéon tout skapon, j'aime bien! Very Happy 

    https://www.youtube.com/watch?v=3bXTZYZBXUU

    https://www.youtube.com/watch?v=lkfN-YRiNPI&list=RDwBQakKQEFik

    https://www.youtube.com/watch?v=qbqHV-I2KUU&list=RD3bXTZYZBXUU&index=0
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par muscore Ven 16 Mai - 18:04

    met poignet recue
    c'est pas parce que c'est pierro mais il fait du super travaille

    tres jolie et soigné surtout
    je balancerais une tof de se que j'ai recue

    merci encore pierro...
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Ven 16 Mai - 19:02

    merci ma poule! cheers 
    tavu, on dirait presque un pro kilafé!
    mais c'est juste moi en fait!
    mais attends... c'est pas pour me la péter mais...je suis un pro!

    qui c'est le patron??  le poignet de force... est avec toi! 1145273427 

    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par muscore Ven 16 Mai - 19:12


    ché ti l'patron Razz
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par L-astok Mer 25 Juin - 14:05

    Ouep!On fait comment pour les mesures.On peut prendre une feuille et dessiner le tour du poignet (position de la main à plat et sur le côté)?Tu vois ce que je veux dire,Piero?
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 25 Juin - 15:28

    je vois tout à fait ce que tu veux dire, ça peux le faire, mais si tu veux pas trop te faire chier, tu prends un lacet ou un truc mou qui fait le tour koi. tu fais le tour de ton poignet donc, tu met à plat sur une règle et tu me dis la mesure que tu as.
    pour blinder l'affaire si tu veux, tu peux prendre 3 mesures, une en haut, une au milieu et une en bas du bracelet, mais très franchement, une seule me suffira je pense.
    j'ai plus de chrome, je n'ai que du végétal grainé, plus cher, mais plus souple. il se cassera bien plus rapidement que le chrome, mais ne s'en abimera pas plus vite pour autant au contraire. là c'est le cuir top du top de chez haut de gamme.
    t'es ok sur le dernier modèle tel quel ou tu souhaiterais autre chose?
    paske là cuilà, il ferme pas complètement. si tu préfères que le corps du bracelet se chevauche par exemple, faudra opter pour le premier montage, à 1 sanglon... jte laisse y réflèchir, si t'as des questions, suggestions, tu sais ou me trouver. Wink
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par L-astok Mer 25 Juin - 16:04

    Ok,je serai plus sur le dernier modèle et quand tu dis que ça ferme pas complètement,tu parles bien pour la partie qui tombe en dessous du poignet?Ok,pour le vegetal (mieux pour la peau et l'environnement,d'ailleurs ^^) et je partirai peut être sur un trois brides donc bracelet plus large (oui,je sais,je suis chiant ^^).Je réfléchis et te redis tout ça en mp.À bientôt  Wink
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par piero le boucher Mer 25 Juin - 16:38

    oui voilà, ils sont ouverts au niveau des veines. selon comment tu serres, il ya ptet 1 ou 2 cm, à peine plus si tu les portes assez lâches, et encore.
    mis à plat, le corps du bracelet, c'est pas un rectangle, mais plutôt un trapèze. très fin, mais en gros, c'est ça koi.
    bin pourquoi pas pour 3 sanglons, moi jsuis partant! bride, c'est pas tout à fait le terme, mais on s'est compris c'est l'essentiel.
    du coup, selon les prévisions de l'Oracle, ça ferait des bracelets d'une largeur de 105mm... j'espère que t'as des bras assez long hein! Razz 
    pis en toute logique hein, c'est plus gros, donc ya plus de taf, donc c'est un peu plus cher. mais on en reparlera quand tu voudras! Wink
    L-astok
    L-astok
    TROUBLE FÊTE
    TROUBLE FÊTE


    Messages : 2194
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Localisation : ZoNe 51 [Reims]

    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par L-astok Jeu 26 Juin - 9:07

    Pas de soucis pour le tarot,Piero (cela va de soi).On voit le reste en Mp,bientôt,t'inquiète!  Wink 

    Et fais péter les photos,Mus,en attendant!?  Surprised

    Contenu sponsorisé


    le poignet de force... est avec toi! Empty Re: le poignet de force... est avec toi!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:19