TeKnoTrok

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TeKnoTrok

FORUM CHAT SWAP TROC VINYLS REGGAE TECHNO HARDCORE PUNK MATOS SONO LABEL MUSIC RECORDS

Salut à toi Invité, sois le bienvenu sur le forum !


Allez Une bonne p'tite présentation avant de poster, qu'on te connaisse un peu! Wink



CliK Là PouR FaiRe Ta P'tite PrésenTatioN Wink


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    mac ou autre

    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    mac ou autre Empty mac ou autre

    Message par muscore Ven 3 Oct - 6:52

    Quelqu'un connais un site ou un endroit ou on peux faire une affaire, je voudrais acheter un mac pour faire de la compo.... mais vue le prix!!!! C'est la seul chose qui me manque, j'avais un ordi portable sous windows mais c'était pas stable dutout, déjà que sur fruity c'était pas convainquant je l'ai revendu

    Et me prendre un pc, ba j'ai un peu peur de faire du bricolage tous mon temp, la tête dans le capot du pourquoi sa a planté etc etc....
    Ou alors monter un pc moi même mais bon!!!! Je suis pas doué sur se point aussi

    Enfin voila, si ya des idées je prend ^^
    piero le boucher
    piero le boucher
    100% HARDKORE
    100% HARDKORE


    Messages : 3633
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Localisation : Auvergne

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par piero le boucher Ven 3 Oct - 8:59

    ya une chiée de freewares, shareware, software qui peuvent te dépanner, si t'es patient koi...
    mac ou pc, ça, c'est comme bmw ou merco, c'est un faux débat je trouve. paske les deux font chier, t'es toujours en rade à un moment ou un autre!
    sinon vite zaif:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (chouffe l'éditeur de partoches, il s'appelle musescore! Razz)
    le kannetonkiller, il m'avait filé un pti doss sympa avec plein des kicks bien vénérs, des snares, des trucs et des machins, enfin la baze pour faire de la rythmique bien saignate. mais je trouve pas le séquenceur qui rentre sur ma bécanne vu que j'ai plus de place
    donc j'ai testé giada, une ptite merdouille rigolote:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    c'est pas un séquenceur, c'est qu'un pti sampler koi. juste un lecteur. par contre, tu peux mapper tes sons sur les touches de l'ordi, c'est assez rigolo. tu peux mettre tes sons en boucle, les jouer en solo... un sampler à la con koi!
    mais pour construire quelque chose de vraiment propre, faut faire l'échantillonnage avec un autre programme genre soundforge ou tout soft qui te permettra de faire des patterns qui clak du steak!
    et là c'est une autre paire de manches hein! mais une fois que tu as tes boucles infernales, tu peux tenter de les mettre sur giada, ou autre sampler...
    c'est chiant, c'est long, mais ça a l'avantage de coûter moins cher qu'un tr 909 d'okaze par exemple! Neutral
    sinon faut attendre que jörg bucholtz sorte de sa tombe pour lui demander de nous former! Razz
    bon courage hein min gros!
    SpyteaK
    SpyteaK
    SPY-RITUEUX
    SPY-RITUEUX


    Messages : 752
    Date d'inscription : 15/12/2012

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par SpyteaK Ven 3 Oct - 10:11

    alors j'y vais de mon avis si ça peut t'aider:

    j'ai un mac pour le web, la bureautique et le multimédia les trucs courant et un PC pour la compo.

    Pour ce qui est mac le mieux et de loin c'est de prendre sur le site apple ou dans un apple store avec la garantie apple care j'ai eu une fois une panne j'ai emmener l'ordi dans l'apremidi et j'ai été le rechercher le lendemain (quand ta pas d'apple store vers chez toi ça doit être un peu plus long ) perso je ne prendrais jamais de mac d'occaz ou alors un sous garantie.

    Perso j'ai un mac pour le web parceque ça plante jamais, ç'est ultra simple d'utilisation bref très stable et très rapide.

    Pour le pc il n'a jamais été connecté a internet et la crois moi ça change du tout au tout... il speed a mort démarre au quart de tour ... sans antivirus ni logiciels superflu windows ça marche bien.

    Apres si tu prends un mac je sais pas si tu sais mais tu peu le switcher entre windows et OSX(le système d'exploitation apple) donc tu peu faire tourner tous les logiciels windows dessus.

    Alors c'est vrai les mac sont réputés pour le son car ça marche plutôt fort et ça lag pas mais honnêtement un pc non connecté au net et allégé ça te donne le meme résultat

    a l'heure d'aujourd'hui tu peu taper un portable PC avec un core i7, une ram 8 giga extensible a 16gb et une sortie pour un deuxième écran .

    Pour ce qui est de monter un ordo c'est super valide mais ça chiffre vite tout reste une histoire de budget mais c'est faisable meme pour un novice du moment que ta pas 10 bites a la place des doigts.

    Reflechis deja a quel logiciel tu veut te consacrer principalement car ils ne demandent pas tous les meme ressources, si tu veut une configuration sédentaire ou nomade, ce que tu va vouloir brancher dessus comme contrôleur ou instrument et déjà t'aura une idée plus precise pour ta config, après mac ou pc ce sera a toi de voir mais perso a moins de vouloir faire tourner LOGIC je ne trouve pas l'investissement nécessaire, je le repete windows sans mises a jours, sans anti-virus et allégé de tous les programme a la con qui servent a rien pour la mao c'est très valide.
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par muscore Ven 3 Oct - 10:58

    Merci les gars
    Alors vue comme tu dit spyteak je pense que tu ma convaincu...
    Pour la config je sais de se que j'ai besoin et je serais sur reason com log, avec quelques becannes dessus
    Mais je suis vraiment un naz, j'avais pas dutout pensé a cet histoire du net et de c'est X mis a jour et antivirus qui blinde le pc pour rien... dailleur c'est sûrement pour sa que mon ancien pc planté, tu ma déjà beaucoup éclairci sur le sujet..

    Pour se qui est du pc a monter sois même je sais que sur mongalet à paris il y a des boutiques de chinois et autre qui font des truk sympa... on peut faire monter un pc pour beaucoup moin cher que si on passer par certaine boutique du net ou autre magasin, enfin merci encore
    Et sa va me faire economiser pas mal de blé,  vue le tarot chez apple

    SpyteaK
    SpyteaK
    SPY-RITUEUX
    SPY-RITUEUX


    Messages : 752
    Date d'inscription : 15/12/2012

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par SpyteaK Ven 3 Oct - 11:26

    il y a un autre point très important a prendre en compte dans ton budget > la carte son
    la aussi il va falloir bien réfléchir a tes besoins en entrées/sorties et honnêtement faut quand meme y mettre un billet c'est le nerf centrale de ta config.

    sinon pour reason et ses éventuels plugin un core i5 a 3ghz, une ram de 8gb ça suffit et après si tu le fait monter je te conseille un disque dur SSD et une carte graphique avec un bon processeur grafik intégré pour te passer de carte graphique.

    Encore une fois si tu compte sortir le bouzin pour du live réfléchis bien a l'option PC portable. il y en a des très bon pour pas grand chose j'ai un lenovo g700 avec un core i5 8gb de dam et 1000 to de disque dur il gère a l'aise tous mes loge , il fait le double écran et on peu charger les ports usb avec des hubs je l'avais payé 600/700e et d'occaz ça tourne dans les 300/400.

    L'avantage de lenovo c'est qu'ils sont pas chargé en programmes inutiles dés le départ, il chauffe jamais le système de refroidissement est tip top et surtout il fait pas un pet de bruit...

    j'ai branché un écran de 27 pouces dessus pour la maison que j'ai payé 150 balle et sérieux ça claque.

    Pour la carte son je serais ravi de t'aider quand tu aura fait le tour de la question.
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par muscore Ven 3 Oct - 15:00

    tu a un lien de ton portable spy

    je pense prendre un pc portable oui, c'est beaucoup mieux du faite que je vais le trimbaler avec moi ^^
    SpyteaK
    SpyteaK
    SPY-RITUEUX
    SPY-RITUEUX


    Messages : 752
    Date d'inscription : 15/12/2012

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par SpyteaK Ven 3 Oct - 17:10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    alors moi c'est ça mais tu le trouve plus ... et du coup vaut mieux le prendre neuf car la t'est sur que le truc est propre et a jamais été connecté

    le tout c'est de pas prendre ni HP, ni packard, ni samsung, ni toshiba mais plutôt msi ou lenovo voir asus (mais je suis pas fan j'en avait un j'ai eu trop de galères)

    je peu y aller de mes conseils donc déjà si tu prends sur le net c'est ldlc ou matériel.net (le sac, la livraison tout est au top)

    l'équivalent du miens c'est ça maintenant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est qu'un exemple tu peu trouver moins chère sans le windows (moi j'en ai un si y faut Wink )
    tu peu meme changer windows 8 par le seven si tu prefere

    faut voir avec ton budget mais moi je prendrais celui la il a tout ce qui faut et tu peu rajouter de la mémoire si y faut (vu qu'il reste un emplacement )

    après voila demande quand meme a kaneton il est vachement plus calé que moi et ça te fera un autre avis ... chacun a sa façon de consommer l'informatique ^^

    en tout cas hésite pas quand tu passer a l'acte si ta besoin d'infos ou de certitudes.

    et n'oublie pas la carte son !!!!!

    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par muscore Ven 3 Oct - 18:25

    un ordi sans windows, ba encore une bonne idée ^^, alors je partirai sur du lenovo, sa me plait et puis le prix est correct, je vais fouiner encore voir se que sa vaut sans windows

    pour la carte son, y'en a tellement!!! je suis dessus, je matte le net a l'instant mais je prefère pas hésiter sur se point
    si tu a des propositions sur se point aussi
    j'en ai deja 2 des cartes son, mais ils sont vraiment pas top
    une sound blaster et une hercule mais c'est du basic
    il me serve juste quand je m'enregistre
    SpyteaK
    SpyteaK
    SPY-RITUEUX
    SPY-RITUEUX


    Messages : 752
    Date d'inscription : 15/12/2012

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par SpyteaK Ven 3 Oct - 18:52

    la carte son c'est une histoire de budget a toi de voir combien tu peu mettre
    perso je viens de prendre une crimson SPL et c'est la grosse baffe... pour info elle est comparée a une ULN8 (carte son a plus de 3000e)
    sinon motu, RME la c'est du tout bon
    j'insiste la dessus mais si tu veut sortir quelquechose de propre sans un rack d'effets de 1metre de haut faut quand meme sortir les brouzouf
    moi j'ai une m-audio mobile pré a la vente mais c'est vraiment basic quoi je pourrais pas y revenir et je te la vendrais pas lol, juste bon a faire des records de mix propre.
    muscore
    muscore
    Le MUSKLé
    Le MUSKLé


    Messages : 2985
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : 76/67/59

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par muscore Ven 3 Oct - 21:44

    Putaiiiiin, désolé mais fallait que sa sorte Smile
    A ouai la pour de la carte son.... c'est de la carte de ouf
    Et puis je connaissais pas dutout, c'est une bête ton truk
    Du coup tu ma donné envie
    Rme je connais dailleur jetais la dessus mais la beauté de la crimson je suis tombé amoureux Razz
    C'est beau et surtout bon....

    Pour se qui de mon budget je pense que je vais devoir rajouter un peu, mais sinon j'étais pas loin
    Je vais choper un pc sans windows comme sa je basculerai un peu de thune pour une bonne carte son

    Et me faut une interface midi pour les becannes mais sa va, se genre de connerie c'est pas excessive
    Bon j'en voix le bout de tous sa
    Si jamais je chope un pc sans windows tu peux me filer une copie de ton windows spy....???
    Tu l'avais proposé mais bon, comme un con je te demande commeme Razz



    SpyteaK
    SpyteaK
    SPY-RITUEUX
    SPY-RITUEUX


    Messages : 752
    Date d'inscription : 15/12/2012

    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par SpyteaK Ven 3 Oct - 21:55

    Je t'envoi un petit mp des que j'ai un moment Wink

    Contenu sponsorisé


    mac ou autre Empty Re: mac ou autre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:40