TeKnoTrok

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TeKnoTrok

FORUM CHAT SWAP TROC VINYLS REGGAE TECHNO HARDCORE PUNK MATOS SONO LABEL MUSIC RECORDS

Salut à toi Invité, sois le bienvenu sur le forum !


Allez Une bonne p'tite présentation avant de poster, qu'on te connaisse un peu! Wink



CliK Là PouR FaiRe Ta P'tite PrésenTatioN Wink


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Concours Live TkT II "Core's Lhivers" Votez bientôt!! Ecoutez maintenant

    F3sT
    F3sT
    TÔLIER
    TÔLIER

    Messages : 730
    Date d'inscription : 24/08/2012
    01022014

    Concours Live TkT II "Core's Lhivers"  Votez bientôt!! Ecoutez maintenant - Page 2 Empty Concours Live TkT II "Core's Lhivers" Votez bientôt!! Ecoutez maintenant

    Message par F3sT

    En attendant les sondages... gros big uP aux participants



    Dernière édition par GoFunk le Ven 14 Fév - 12:06, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Message Sam 15 Fév - 7:46 par piero le boucher

    dams, ton idée est loin d'être con...
    mais emx vs reason (ou chépu avec quoi il bosse le killer de kanars!), je pars pas gagnant du tout hein! scratch 
    j'aurais une rouge à la limite, bon, j'aurais pitet pu essayer, mais là franchement, jvois pas comment jpeux rivaliser avec le son du kaneton!
    ou alors tu m'aides... je fais un truc, tu donnes ton avis, je ou tu modifie en conséquence, tu rajoute ce qui te fait envie avec ton ableton, pis on comptera les cadavres de kanars plus tard! Razz 

    faudrait qu'on sache ce qu'en pense le kanetonkiller?! jva le mp tiens... Very Happy 

    Message Sam 15 Fév - 11:50 par SpyteaK

    surtout si tu veut rester sur korg mon piero ne swap pas la emx pour une esx
    garde la et complete avec un ampleur, un cable midi et une petite mixette Wink
    tekhcrew

    Message Sam 15 Fév - 12:11 par tekhcrew

    c sur qu'avec juste l'emx tu partira peu etre pas favoris mais apres sur 3minutes y a pas forcement besoin de grand chose hein...
    Puis encore une fois sur le podium et ka plus haute marche ! pour quelqu'un qui dis que tu connaissais rien sur la becane y a de ca 6mois et que en plus il te reste encore a decouvrir des fonction sur la becane (je sais pas si ta pige les automation du coup) , je dis chapeau quand meme.
    comme dis spyteak l'emx est quand meme assez complète , korg aurai pu faire l'effort de mettre la section filtre sur les parti rythmik comme la rouge (sa aurai etait un plus pas negligable et he pense possible en plus) mais bon.
    si il avai un pc un petit poil performant piero il aurais pu mettre un petit soft pour le samplage et hop kom ca le tour etait joué Wink
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 12:26 par piero le boucher

    bin je reste sur korg pour le moment oui, après j'ai ptet le rm1x qui est chez techcrew et qui appartient à un ami à moiu qui la gratte une fois par an, je pourrais ptet lui racheter, en plus elle a le bouton play qui fonctionne mal, donc je pourrais ptet négociert un bon tareau pour la yam...
    en tous cas, je veux avoir une bécanne (minimum!) qui fait du son, ça c'est sur, j'aime trop ça! Very Happy 
    SpyteaK

    Message Sam 15 Fév - 12:28 par SpyteaK

    ce qui te faut mon piero

    une rs7000
    ou alors une rm1 et une mPC(ou autre ampleur)

    c'est des bécanes taillées pour le core !
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 12:33 par piero le boucher

    bin j'aurais pas imaginé le rm1x pour faire du hardkore tiens... en même temps, je l'ai allumé que 2 fois, et j'ai rien, mais absolument rien fait avec...
    rs7000, oui, évidement, dans l'idéal! quand j'aurais trouvé un taf, je penser que je passerait le cap...

    et merci mon dams, ça me touche ce que tu dis là, d'ordinaire, dès que tu commences à gratter les machines, j'ai plus eu l'habitude d'entendre de la médisance qu'autres choses! mais bon, j'avais qu'à pas trainer avec des connards aussi! Razz 
    les automations, oui, ça commence, il y en a quelques unes d'ailleurs dans ce trak là...
    et c'est bien marrant! Very Happy 
    bon bah va falloir que je fasse péter là! Twisted Evil 
    SpyteaK

    Message Sam 15 Fév - 12:42 par SpyteaK

    la rm1 est juste le séquenceur parfait, un bon point de départ a une config hardware et surtout trouvable dans les 100/150e je te ferais écouter des morceaux juste fait avec ça et une mpc2000 tu va hallu

    après la rs7000 si tu t'en cale de l'esthétique (car souvent la peinture se barre) tu peu en étant patient en toper une a 300/350e
    ta emx a 250e elle part dans l'heure... mais bon korg c'est juste parfait comme premier contact avec le hardware
    et le hardware ça reste le top Wink

    tiens un petit bout de ma config avant l'installe du studio


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 13:28 par piero le boucher

    un petit bout de ta config... bah didon! rien qu'avec la rs7000, ça va pas mal! ya que les krk que je reconnais, paske dams a les mêmes, la technics oui, je recono, mais le reste...
    t'as pas de gosses toi! Razz 
    perso, je m'estime déjà heureux, d'avoir ce que j'ai, pour voir les ressources que j'ai!Razz 
    mais bon, petit à petit, une bécanne par ci, une autre par là, un pti nordi qui va bien... ça viendra!
    plus tard... Rolling Eyes 
    en tous cas, ça donne envie de s'y pencher sur ton merdier là! Shocked  je comprends mieux pourquoi j'ai apprécié ton pti bout de live la dernière fois (enfin chépa si ça a été fait avec ce que je vois là) mais didon, t'y va pas avec le dos de la main morte là! Razz 
    KanetonKiller

    Message Sam 15 Fév - 13:29 par KanetonKiller

    Hmmm bell photo, miam  Smile 
    C'est quoi la machine à droite en haut de la RS7000 ?

    Putain tu dois te faire plaiz avec une config comme ca ^^

    Bon sinon pour le concours on fait comme vous voulez, piero à toi de décider ce que tu veux faire, en rester là, refaire un morceau (pas en une semaine svp ^^), continuer celui là, refaire 3 morceaux, se promener à poil dehors par -10, se brûler une main au choix, kidnapper un chameau, 'fin vas-y...

    Merci à tous ceux qui ont voté  Smile 


    J'reviens vite fait sur ta config piero, le moins cher serait de connecter ta Korg en midi sur un PC assez puissant pour lancer un soft moderne, tu pourrais sampler, utiliser des vst et tout le toutim... avec un clavier midi pour contrôler ton soft comme une machine et un mixer entre le pc et la korg... faut quand même chopper un PC (ou upgrader le tiens) et un clavier midi...
    Sinon c'est vrai qu'avec une RS7000 tu peux déjà faire pas mal de chose mais c'est quand même réduit par rapport à une config à plusieurs machine ou un pc et pourtant, c'est vraiment ma machine favorite ^^

    Perso je suis en train de regarder pour changer mon clavier midi, y'a des trucs de fou maintenant et ca permet d'avoir un contrôle de tout les synthé virtuels avec des potards "réels".
    Par contre le son sera toujours un peu plus "chaud" ou je sais pas trop comment dire sur machine réel que virtuel...
    Petit à petit les différences sont de plus en plus minim mais faut quand même des gros PC pour faire tourner les plus gros VSTi...
    tekhcrew

    Message Sam 15 Fév - 13:30 par tekhcrew

    ah kan meme spyteak ta de quoi faire la en effet ! la rouge c un Acces virus ??
    moi je voix une jomox xbase 909 , une em1, une es1 mk2 un petit effet korg tactile et bien sur la rs 7000 !
    la fau une sacre console pour conecter toute ces becanes
    SpyteaK

    Message Sam 15 Fév - 13:35 par SpyteaK

    en haut de la rs c'est une carte son et a coté 2 korg

    et c'est bien un access virus classic (réédition du virusB) vraiment pas courant

    kaneton je te conseil le novation remote 49 MK2 il a une fonction automap... tu clik sur la fenêtre du vst ou du soft et il map direct tous les potards dans une config optimale
    KanetonKiller

    Message Sam 15 Fév - 13:43 par KanetonKiller

    Ah merci du conseil  Wink , justement je bloque pas mal sur les Novation, ils ont de tout mais j'arrive pas trop à voir la différence avec le Impulse 49 qui est pourtant bien moins cher...

    J'vais investigationner ca de plus près ^^

    C'est vrai que je l'avais pas trop vu comme ca mais avec un clavier dans le genre tu peux même mapper le DAW sur lequel tu travaille, ca peux être sympa, plus que juste un synthé virtuel...
    Pis j'avais pas vu qu'ils avaient fait le Bass Station en hardware aussi...


    Dernière édition par KanetonKiller le Sam 15 Fév - 13:48, édité 1 fois
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 13:45 par piero le boucher

    bon bin salut hein les mecs! Razz 
    j'y pige déjà plus tchi là! Razz 
    KanetonKiller

    Message Sam 15 Fév - 13:50 par KanetonKiller

    Razz 

    La Acess Virus je l'avais testé une fois mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'amuser avec par contre je vois pas ce que c'est la Korg blanche à côté de la RS...
    Et tu mélange du skeud avec les machines ?
    J'ai essayé plusieurs fois de faire du live avec du skeud en plus, c'est vraiment le trip total ^^
    SpyteaK

    Message Sam 15 Fév - 13:52 par SpyteaK

    très bon chez novation je confirme

    c tout con piero en fait le clavier détecte automatiquement l instrument virtuel ou le séquenceur de ton logiciel de son et config les potards pour pouvoir tripoter en vrai sur le clavier les potards virtuels
    SpyteaK

    Message Sam 15 Fév - 13:54 par SpyteaK

    c'est une korg es1 mk2 caneton

    et oui je mélange des scuds avec le live, en fait avec la graveuse je me sert des scuds comme ampleurs et je cale ça au tempo en live ça donne un joli effet et permet de faire des reboot pattern sur les autres machines
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 14:01 par piero le boucher

    SpyteaK a écrit:très bon chez novation je confirme

    c tout con piero en fait le clavier détecte automatiquement l instrument virtuel ou le séquenceur de ton logiciel de son et config les potards pour pouvoir tripoter en vrai sur le clavier les potards virtuels

    ça, je l'avais plus ou moins cerné, et c'est séduisant comme concept!
    c'est plus le "tu peux même mapper le DAW" de kaneton qui m'as fait écarquiller les yeux! Razz 
    bah, c'est comme tou, faut apprendre, au début ya des termes qui font peur, pis pti à pti on apprends.
    suffit de le vouloir! Very Happy 
    KanetonKiller

    Message Sam 15 Fév - 14:05 par KanetonKiller

    Pfiou, tu dois t'éclater  Smile 

    Je l'avais même pas reconnu la es1 mk2, elle fait toute petiote à côté de la RS ^^

    J'aimerai bien trouver un clavier MIDI avec des boutons qui suivent le mouvement des automations par exemple mais je suis pas sur de l'appelation de cette fonction... Ou alors ca à l'air très très cher ^^

    piero DAW c'est pour Digital Audio Workstation (station de travaille audio digital si tu préfère), c'est un logiciel qui fait sequenceur, souvent sampleur, mixer, bref tout ce dont tu as besoin pour faire du son et qui peux héberger des effects ou instruments virtuels d'autres éditeurs  Smile
    Et mapper ca veux dire que tu peux assigner les boutons du logiciel à ceux du contrôleur MIDI, tu fera play sur le contrôleur et le logiciel fera play.
    Ca donne un contrôle complet et pas juste de quelque effets de ce que tu peux avoir à faire pour faire ton son sur PC. Bon faut un gros contrôleur quand même pour que ce soit efficace...
    piero le boucher

    Message Sam 15 Fév - 14:38 par piero le boucher

    wokééééé...
    merci les mecs, j'aime bien apprendrez des trucs, jme coucherais moins con ce soir!
    enfin si j'ai pas oublié d'ici là! Razz 
    F3sT

    Message Dim 16 Fév - 12:46 par F3sT

    DidJ'onKt3.4 a écrit:Va falloir attendre que ça se décante jusqu'à dimanche pour avoir un seul vainqueur lol

    LiVe TracK 1 17%     [ 4 ] Tekhcrew
    LiVe TracK 2 25%    [ 6 ] Piero le boucher
    LiVe TracK 3 25%   [ 6 ] Kaneton killer
    LiVe TracK 4 17%  [ 4 ] Gofunk
    LiVe TracK 5 17% [ 4 ] Xplosif
    Total des votes : 24

    Encore bravo aux participants!! 5 très bon morceaux Hardcore !

    Serré serré les scores!!!

    Victoire ex aequo pour vous deux les gars Kaneton & Piero le boucannier!
    F3sT

    Message Dim 16 Fév - 13:10 par F3sT

    Ma config a moi c'est FL8 x 2   J'ai essayer de syncro audiomanuellement deux projets, 1 de 218 Bpm je crois et l'autre 436 Bpm, Ca marche super! Very Happy 
    am-kore

    Message Dim 16 Fév - 15:04 par am-kore

    eh voila j'en est vraiment marre de pas pouvoir ecouter les morceaux je suis sur playstation 3 pour aller sur le net et sa marche pas les lien !!!
    j'ai bien un vieu ordi mais quand je vait sur le net y se bloque grrrr..

    bon j'arete de me plaindre mais la derniere foi javais reussi vit fait a les lires j'y comprend rien

    SVP KANNETON ET PIERRO bravo !!!! et si vous pouvez m'envoiyez vos track en mp sur zippyshare je devrai pouvoir les lires merci

    ET FUCK LINFORMATIQUE !!
    am-kore

    Message Dim 16 Fév - 15:45 par am-kore

    A sa y est je me suis dermerder pour les ecouter y a bon les gars !!
    xplozif

    Message Dim 16 Fév - 18:21 par xplozif

    Bravo a tous , y'avait encore de bonnes tracks ! Ma preferée etait la 4  Very Happy 
    Pour la mienne , la 5 je l'ai fait un peu a l'arache , je suis pas trop hardcore , j'ai enregistré en impro c'est pour ca que c'est un peu repetitif mais je suis bien content du resultat de la pedale disto sur les kicks et pedale frekency analizer + analog delay sur les synthés !
    Vivement le prochain concours !
    piero le boucher

    Message Dim 16 Fév - 18:27 par piero le boucher

    abin bravo xplozif, ya une sacrée bonne base sur ton trak moi jtrouve! Very Happy 

    du coup kaneton, notre versus, on sle fait en privé! Razz 
    tekhcrew

    Message Dim 16 Fév - 19:47 par tekhcrew

    xplozif a écrit:Bravo a tous , y'avait encore de bonnes tracks ! Ma preferée etait la 4  Very Happy 
    Pour la mienne , la 5 je l'ai fait un peu a l'arache , je suis pas trop hardcore , j'ai enregistré en impro c'est pour ca que c'est un peu repetitif mais je suis bien content du resultat de la pedale disto sur les kicks et pedale frekency analizer + analog delay sur les synthés !
    Vivement le prochain concours !

    c des vrai pedales ? ou des vst ?
    car ton ptit synth il dechire bien !
    xplozif

    Message Dim 16 Fév - 20:30 par xplozif

    Non non des pedales , avec ma copine on est alergiques au software ^^
    Ca change vachement le son et ca libere des effets pour les autres pistes en passant par les sorties 3/4  Very Happy 
    tekhcrew

    Message Dim 16 Fév - 20:43 par tekhcrew

    xplozif a écrit:Non non des pedales , avec ma copine on est alergiques au software ^^
    Ca change vachement le son et ca libere des effets pour les autres pistes en passant par les sorties 3/4  Very Happy 

    Yes ! et vi je faisait pareil quand j'avais mon EMX je sortait les pistes de synth en stereo , la 3 les kicks et la 4 les parties rythmiques.
    J'avais un compresseur et une pédales Boss OS-2 Overdrive / Distortion. je m'amusais bien avec Wink
    bien sympa en tout cas ce synth
    DidJ'onKt3.4

    Message Mer 26 Fév - 13:51 par DidJ'onKt3.4

    Bon les 2 gagnant vu que rien ne se passe, vous êtes 2 puis c'est tout, vous avez qu'à vous battre les mains aux machines et les pieds dans la boue !  Razz 

    Je propose que vous lanciez tout les 2 le prochain concours, on commence à concocter le concours de mix, alors faut s'y mettre pour le live, envoyez vos idées, Wink

    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 15:32 par piero le boucher

    bin au début, on était chauds pour se faire un mini trak pour nous départager, pis bon, ceci celà, patin couffin, au final on a rien fait.
    on attendais de vos nouvelles je crois...
    paske sinon, j'ai un pti truk qui fait moins de 3 minutes.
    si kaneton a un truc aussi, jveux bien vous l'envoyer, mais kaneton, il a une vie et un travail lui, donc il a pitet pas forcément un trak dispo là tout de suite?
    jva lui poser la question en mp.

    pour le prochain concours live, jverrais bien une limite de temps (genre 6 ou 7 min), pas de limites de bpm, mais obligation d'insérer une séquence drum ou jungle ou ragga ou drumstep enfin un truc qui fait poum tchak...
    histoire de résonner avec le concours mix! vu que ça va faire tourner la galettes de la jungle! Very Happy 
    faut voir ce qu'en pense le zigouilleur de koinkoin aussi! Very Happy 
    am-kore

    Message Mer 26 Fév - 15:44 par am-kore

    hate du prochain concour je serai present !! en plus je vai bientôt avoir la dernières korg de la famille des vielle electribe la ea1mk2 ...donc chui heureux comme un pape.
    ouai un truc de 10 minute sa me va mais j'aurai bien aimer qu'on nous donne plus de temps et partir sur un live de 30 minute ou plus tribe par ex ,ou techno ...
    apres je m'en fou je ferai ce qu'il y a hein ...
    au moin sa motive les concour c'est bien .
    am-kore

    Message Mer 26 Fév - 15:53 par am-kore

    et puis le gagnan remporte un vinyl offert par chaque membre c'est pas une bonne idée sa?
    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 16:08 par piero le boucher

    bientôt t'auras tellement de bécannes que tu sauras plus laquelle fait quoi! Razz 
    am-kore

    Message Mer 26 Fév - 16:21 par am-kore

    mais c'est les anciennes electribe elle son complementaire toute les 4 ..
    une boite a rytme synthé la em1 un sampleur la es1 une boite a rytme mais avec de la synthése la r mk2 et celle que j'aurai bientot le synthé ea1.
    apre la yam ben j'ai plu de place pour la brancher pour l'instan ..
    c'est sa qui est bon piero Smile

    mais j'ai plu de platine ... mais je continuerai ma collect de vinyl sa c'est sur ,pas la place et pas les moyens d'avoir live et mixx .
    mais comme je vais emmenager dans 2 ou 3 mois dans mon studio j'aurai de la place et je pourai economiser pour des platines peut etre ..

    ouf ....
    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 18:07 par piero le boucher

    ça fait quand même un sacré bazar je trouve, personnellement moi tout seul en moi même de l'intérieur de ma tête.
    alors que t'avais des platines et une chiée de skeuds, PLUS EN PLUS une emx ET une esx...
    sacré ben va! king 
    am-kore

    Message Mer 26 Fév - 18:30 par am-kore

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voila c'est bientot chez moi :-)
    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 18:47 par piero le boucher

    pas désagréable à écouter cte merde!Very Happy 
    ça en fait de la bécane didon hein! Shocked

    et t'as vu, vers 3.05, il se sert de l'arpegiateur de l'emx. j'ai lu que des mauvais avis sur l'arpégiateur de l'emx... et faut reconnaitre que bon, c'est on/off le truc koi, niveau précision et vélocité, je suis pas super satisfait, je rejoins un peu cet opinion. j'aime bien le fait qu'il joue son synthé sur la roland en direct, sans filet, c'est la classe! Very Happy 
    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 19:02 par piero le boucher

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    rien qu'avec sa ptite boite en plastok de merde...
    là jdis respect au gars! Very Happy 
    DidJ'onKt3.4

    Message Mer 26 Fév - 22:24 par DidJ'onKt3.4

    ben30220 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Voila  c'est bientot chez moi :-)

    WAWOUhhh  affraid  j'adore !  cheers  C'est trop beau le matos de son  drunken 

    Pour toi piero, t'as dit "on fait ça en privé"  bom  Vous avez qu'a le faire votre duel, envoie nous ton truk, et si kaneton a préparé un p'tit, après on fera un mini sondage piero VS Kan après écoutes Wink sa sera sympa

    Toute manière le futur concours, c'est pas pour tout suite toute de suite, vous inquiétez pas Wink

    Pour ce futur concours en tout cas, moi j'suis d'acc pour un morceau court et plus concentré, d'ailleur le futur concours de mixs va être basé là-dessus aussi. ça va être pas mal je pense. Par contre pour le theme lival, faudra y réfléchir  Sleep 
    piero le boucher

    Message Mer 26 Fév - 22:37 par piero le boucher

    bin j'ai dit on fait ça en privé paskon avait pas de niouzes du staff et que je voulais pas m'imposer, genre ouais euh machin!
    pidabor, même en privé, ça en est resté là, on est pas allé plus loin, donc zob!
    pis kaneton il est pas là, donc double zob! zobboz, voilà... Very Happy 
    le concours, sinon, bin quand vous voulez, cke vous voulez, du moment que c'est du bon! Twisted Evil 
    L-astok

    Message Mer 26 Fév - 22:46 par L-astok

    Alors ça,c'est une bonne idée.Lancer des duels..  Surprised 
    tekhcrew

    Message Mer 26 Fév - 23:04 par tekhcrew

    bah moi je suis op pour minimix et ptite track de live !
    sympa vos liens Wink
    piero c'est avec la meme becane que ton lien qu'Ubble jouer son live .
    piero le boucher

    Message Jeu 27 Fév - 7:41 par piero le boucher

    ah le live d'ubble... je le range à côté du live d'ikar...
    comme quoi, la surenchère de machines, c'est pas ça qui te garantis de sortir du pur son! Very Happy 
    cela dit, ça doit être sympa d'en avoir plein les pattes! Razz 
    SpyteaK

    Message Jeu 27 Fév - 8:52 par SpyteaK

    elles on fait leur preuves les petites korg, je les ai toutes eu et j'en ai encore mais a vrai dire si on tripote pas mal de hardware on les oublie assez vite ça peu devenir lassant de bosser avec que ça et meme devenir un frein

    c'est pas forcement dans le hardcore ou les musiques violentes qu'elles m'on fait le plus halluciner

    exemple ce mec qui m'avait bien scotché, la on peu voir bien le potentiel sur quelquechose de progressive sans "cuts" ou "breaks" a tout va

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SpyteaK

    Message Jeu 27 Fév - 9:06 par SpyteaK

    et ça c'est pour piero  Very Happy 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    piero le boucher

    Message Jeu 27 Fév - 9:14 par piero le boucher

    Razz  ah oui, les vidéos de buster, je les ai matés une paire fois!
    j'ai toujours aimé les ptis breaks , mais ses kicks sont pas assez "gras"...
    c'est trop tribecore koi.
    mais j'en ferais pas autant avec mon emx, ça c'est sur!
    SpyteaK

    Message Jeu 27 Fév - 9:18 par SpyteaK

    ça montre les possibilités d'enchainement de la bête et crois moi branchée a une jomox ça envoi du caverneux
    piero le boucher

    Message Jeu 27 Fév - 10:00 par piero le boucher

    c'est pas moi qui vais me payer ce genre de matos, c'est pas pour moi ça. trop... trop koi!
    la rs par contre, je pense qu'un jour, oui, je me l'offrirais. un jour... 
    am-kore

    Message Jeu 27 Fév - 10:06 par am-kore

    de toute façon que ce soit roland ,electribe ,yamaha, mpc, ya moiyen de faire de bonne chose si tu y passe un peu de temps dessus tout les jours ,et tu peu faire de la merde aussi !! c'est pas les machines mais le mec qui a derrière qui fat que ce soit bon ou pas , y en a tu l'eur file une machine y te sorte des truc de fous alors qu' un autre avec un home studio et une chiè de machine il va te sortir un truc moin bien ...
    apres y faut s'entrainer pi c'est tout !
    piero le boucher

    Message Jeu 27 Fév - 10:18 par piero le boucher

    à fond dak ben! ça c'est bien dit! Very Happy 
    SpyteaK

    Message Jeu 27 Fév - 10:42 par SpyteaK

    ben30220 a écrit:de toute façon  que ce soit roland ,electribe ,yamaha, mpc, ya moiyen de faire de bonne chose si tu y passe un peu de temps  dessus tout les jours ,et tu peu faire de la merde aussi !!  c'est pas les machines mais le mec qui a derrière  qui fat que ce soit bon ou pas , y en a tu l'eur file une machine y te sorte des truc de fous alors qu' un autre avec un home studio  et une chiè de machine il va te sortir un truc moin bien ...
    apres y faut s'entrainer pi c'est tout !

    je dirais oui et non  Very Happy 

    bien sur si t'est une crep et que ta pas ni de créativité ni d'oreille on peu te mettre n'importe quoi dans les pattes ça donnera surement pas grand chose mais le matos a son importance ça c'est une réalité
    tu peu pas vraiment te demarquer si tu trouve pas le matos qui eveille tes sens créatifs et justement a force de penser que 3 korgs peuvent suffir a faire du live et presser des disques on se tourne pas vraiment vers l'excellence
    en fait c'est ça dans 80% des lives ESX + EMX, les machines elles sont rincées ... perso j'y prête pu tellement attention a ce genre de live alors que si je vois de la bécane atypique ou du modulaire par exemple je vais être très attentif et j'espère découvrir des ondes sonores avec des particularités.

    De plus en home la partie traitement sonore est très importante, le mastering, les effets piste par piste ect chose qui est également absente dans 80% des lives sur la scène techno free
    pour seul exemple un gars qui bosse en home avec un rack d'effets, de compresseur ect et qui resample le tout pour son live vaut mieux pas passer avec du korg derrière lui ça doit donner un sentiment d'impuissance

    Je parle bien sur des lives hardware.
    am-kore

    Message Jeu 27 Fév - 11:16 par am-kore

    oui mais apres ya les gars qui presse des disque qui on fait un bon mastering qui on des effet ,en pagaille et qui claque pas mal de thune la dedan , et qui on besoin de beacoup de matos ...
    mais nous on est juste AMATEUR sa s'arrete la biensur j'ai claqué pour me payer mes 4 ancienne korg et ma rm1x (et j'ai été obliger de vendre du matos )
    Mais dans notre categorie on est la pour ce faire plaisir on ce prend pas la tete ,et puis on a pas les meme connaissance que les mec qui presse des disques .
    Et puis en teuf vers chez moi y a un gar qui jouai avec les 2 korg souvent et je peut te dire que sa suffit largement pour donner le smyle au public et faire danser !!
    mais ta raison si tu veu etre plus pointu et le matos si ta pas ce qu'il te faut peu bloquer ta creativiter ..
    bon c'est vrai qu'en teuf ya beaucoup de korg j'en est vu des bon et moin bon ,et tu reconai facilement le grain electribe, y en a que sa saoule ...moi non ..

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:46